Accompagner les femmes à travers les différents cycles de la vie
Le Hatha yoga est l’une des formes les plus traditionnelles du yoga. C’est une pratique qui permet de se recentrer sur soi et d’être à l’écoute de son corps.
Les postures sont tenues plus longtemps que dans les yogas dynamiques,
ce qui rend la pratique accessibles aux débutants comme aux pratiquants expérimentés. Les cours de Hatha Yoga encouragent la pleine conscience, comprennent des postures physiques et permettent le contrôle de la respiration.
Le Hatha Flow est un style de yoga qui combine des éléments du Hatha yoga traditionnel avec les mouvements fluides et dynamiques du Yoga Vinyasa. Il s'agit d'une pratique un peu plus dynamique que celle du Hatha traditionnel.
Le yoga pré et postnatal sont deux formes spécifiques de yoga qui accompagnent les femmes pendant la grossesse et après l'accouchement. Ces pratiques sont adaptées aux changements physiques, émotionnels et hormonaux qui se produisent durant cette période.
Le yoga prénatal permet de soulager les inconforts physiques, de renforcer les muscles essentiels, d'améliorer la respiration, de favoriser la connexion avec le bébé et de préparer l’accouchement.
Le yoga postnatal permet de se réapproprier son corps, de soulager les tensions, de favoriser la relaxation & l'ajustement émotionnel et de créer un lien avec bébé.
Yoga Maman-Bébé
Pendant mes cours de yoga postnatal, j'autorise la maman à venir avec son bébé si elle le souhaite. Cela permet aux nouvelles mamans d'être proche de leur bébé tout en prenant soin de soi après l'accouchement. Mon objectif est de vous offrir une bulle de bien-être qui vient un peu vous éloigner de la routine du postpartum.
Le doux yoga est une forme de Hatha yoga qui se caractérise par une approche plus lente et plus douce. Il est spécialement conçu pour les personnes qui ont une préférence pour une expérience de yoga plus détendue et moins exigeante ou qui peuvent avoir des limitations physiques, une mobilité réduite. Le yoga doux met l’accent sur le confort, la sécurité et l’accessibilité, ce qui le rend adapté aux personnes de tout âge et de tout niveau de forme physique.
Les cours de yoga doux comprennent des mouvements doux & lents, encouragent l’amélioration de la flexibilité et de l’amplitude de mouvement, intègrent des exercices de respiration, comprennent des techniques de relaxation.
Afin de pouvoir vous proposer le meilleur enseignement possible, il est primordial d'obtenir l'accord de son médecin avant de commencer le yoga prénatal ou postnatal (le yoga en général), surtout en cas de complications médicales.
*
Il n’existe aucune contre-indication mise à part la responsabilité du pratiquant à connaitre ses propres limites